HBO a commandé une nouvelle minisérie de David Simon et Ed Burns, qui dépeint des Etats-Unis hypothétiques qui est effroyablement pertinente et moins absurde depuis le massacre de la Synagogue de Pittsburg.
The Plot Against America, composé de six parties et basé sur le roman de Philip Roth. Il imagine une autre histoire américaine racontée à travers les yeux d’une famille juive ouvrière du New Jersey, qui observe l’évolution politique de Charles Lindbergh, un héros aviateur et populiste xénophobe, qui devient président et tourne la nation vers le fascisme.
Les collaborateurs fréquents, Simon et Burns, scénarisent et produisent.
The Plot Against America de Philip Roth a été publié en 2004. Il s’agit d’une histoire alternative dans laquelle Franklin D. Roosevelt est battu à l’élection présidentielle de 1940 par Lindbergh et suit le destin de la famille Roth durant la présidence Lindbergh, alors que l’antisémitisme est de mieux en mieux accepté dans la vie américaine et que des familles juives américaines, comme les Roth, sont persécutées à divers niveaux.
Simon et Burns ont déjà travaillé en partenariat sur la série The Wire chez HBO et la minisérie The Corner et Generation Kill.
HBO commande la mini-série The Plot Against America, par David Simon et Ed Burns