HBO a commandé une première saison de The Righteous Gemstones, une comédie d’une demi-heure créée par Danny McBride sur une famille de télévangélistes de renommée mondiale avec une longue tradition de déviance, de cupidité et de charité au nom du Seigneur Jésus-Christ.
John Goodman incarnera le patriarche Eli Gemstone, et la commande vient alors que son autre série, The Conners sur ABC, se prépare pour la première de sa saison, le 16 octobre. Il est prévu de tourner Gemstones une fois la production de Conners terminée, il est capable de faire les deux séries.
McBride est également scénariste, producteur et réalisateur / producteur exécutif avec ses partenaires de Rough House Pictures, Jody Hill et David Gordon Green. Le trio était à l’origine de la comédie Eastbound & Down, diffusée sur HBO de 2010 à 2013.
McBride sera Jesse Gemstone, le fils aîné d’Eli et héritier du trône, qui marche dans les ténèbres de son père tout en flânant sur son propre chemin. Il se croit également un franc-tireur dans le jeu de l’évangélisme, prenant ce que Eli a construit et le développant pour un public plus moderne.
Edi Patterson incarnera Judy Gemstone, fille d’Eli et d’Amy Leigh ; Adam Devine joue Kelvin Gemstone, Eli et le plus jeune d’Amy, le plus audacieux ; Cassidy Freeman est Amber Gemstone, épouse de Jesse Gemstone ; Tony Cavalero est Keefe Chambers, un ex-sataniste sauvé par Kelvin. Tim Baltz est le fiancé de Judy, BJ, et GregAlan Williams joue Martin Imari, un conservateur kenyan et le bras droit d’Eli.
HBO commande The Righteous Gemstones, une nouvelle comédie de Danny MvBride