Le long voyage de The Girls on the Bus vers le petit écran s’est conclu avec succès avec une commande de série chez HBO Max.
L’adaptation en série dramatique du livre Chasing Hillary d’Amy Chozick, par Julie Plec, Chozick, Berlanti Productions et Warner Bros. TV, a initialement atterri sur Netflix avec une commande de série il y a deux ans et demi et a été transférée à la CW pour un développement plus tôt dans ce cycle de diffusion.
Le projet n’a pas été été jusqu’au pilot sur la chaîne détenue en copropriété par Warner Bros. et ViacomCBS.
Scénarisé par Plec et Chozick, la série est inspirée du chapitre « The Girls on the Bus » du livre de Chozick Chasing Hillary : Ten Years, Two Presidential Campaigns and One Intact Glass Ceiling. Le chapitre est une version du célèbre livre de 1973 The Boys on the Bus, sur les journalistes masculins qui dominaient la campagne électorale. La série dramatique comique axée sur les personnages raconte la chronique de quatre femmes journalistes qui suivent chaque mouvement d’un défilé de candidats présidentiels imparfaits tout en trouvant l’amitié, l’amour et le scandale en cours de route.
Plec produit via sa société My So-Called, avec Chozick. Greg Berlanti, Sarah Schechter et David Madden produisent pour Berlanti Productions.
HBO Max commande le drama The Girls On The Bus, de Julie Plec, Amy Chozick et Berlanti Productions