Roberto Aguirre-Sacasa, la principale force créatrice de l’univers télévisuel Archie (Riverdale, Katy Keene, The Chilling Adventures of Sabrina), a aligné deux nouveaux projets de séries dramatiques très médiatisées, tous deux dans un genre gothique et horrifique.
HBO Max a commandé un pilote et un scénario supplémentaire pour The Shelley Society, un mélange de romance gothique et d’adolescence mettant en vedette la jeune Mary Shelley, créée par Aguirre-Sacasa avec les scénaristes de Riverdale, Tessa Leigh Williams et James DeWille.
De plus Aguirre-Sacasa propose un scénario, The Brides, une nouvelle représentation de The Brides of Dracula, sur le point d’atteindre le marché du câble et du streaming. Il s’agit d’une nouvelle collaboration avec Berlanti Prods., de Greg Berlanti, qui produit Riverdale, The Chilling Adventures of Sabrina, et Katy Keene.
Scénarisé et produit par Aguirre-Sacasa, DeWille et Williams, The Shelley Society est décrit comme un X-Files victorien. La jeune auteure, Mary Shelley, dirige une bande de hors-la-loi romantiques – parmi eux ses amants Percy et Lord Byron – contre toutes sortes de menaces surnaturelles et de monstres… y compris la créature emblématique de Frankenstein. Aguirre-Sacasa fait également office de showrunner.
Créé par Aguirre-Sacasa et produit avec Berlanti Productions, The Brides est une réinterprétation sexy et contemporaine de la saga Dracula en tant que drama familial avec un trio de rôles féminins puissants et divers. Forte d’éléments d’horreur, The Brides est un feuilleton vampirique sur les femmes immortelles et sur ce qu’elles font pour maintenir la richesse, le prestige, l’héritage et leur famille non traditionnelle.
HBO Max commande un pilot pour The Shelley Society, un drama gothique créé par Roberto Aguirre-Sacasa