Après une guerre d’enchères passionnée, Hulu a décroché le drame Black Cake, de la créatrice de Women of the Movement, Marissa Jo Cerar, Oprah Winfrey et Kapital Entertainment d’Aaron Kaplan avec une commande de série.
Basé sur le prochain livre de Charmaine Wilkerson, Black Cake est un drame familial enveloppé d’un mystère autour d’un meurtre avec un cast diversifié et un cadre mondial. L’histoire se déroule en Jamaïque, à Rome, en Écosse, en Angleterre et en Californie du Sud.
Cerar, qui a joué un rôle clé dans l’élaboration du projet, scénarisera l’adaptation dans le cadre de son accord global avec Kapital et servira de showrunner sur la série, qui s’étend sur des décennies.
À la fin des années 1960, une mariée en fuite nommée Covey disparaît dans les vagues au large des côtes de la Jamaïque et on craint qu’elle ne se noie ou qu’elle soit une fugitive en fuite pour le meurtre de son mari. Cinquante ans plus tard, en Californie, Eleanor Bennett, une veuve dans la soixantaine, perd son combat contre le cancer, laissant à ses deux enfants séparés une clé USB contenant des histoires inédites de son voyage des Caraïbes à l’Amérique. Ces histoires, racontées par Eleanor, choquent ses enfants et remettent en question tout ce qu’ils pensaient savoir sur l’origine de leur famille.
Le livre – et son adaptation en série – portent le nom d’un plat qui signifie le mariage des cultures au cœur de l’histoire. Le gâteau noir a évolué à partir du plum-pudding britannique que les colonisateurs ont apporté aux Antilles. Les insulaires ont ensuite modifié la recette en incorporant leurs ingrédients locaux.
La série est produite par Cerar, Winfrey et Carla Gardini de Harpo Films et Kaplan de Kapital Entertainment.
Hulu commande le drama Black Cake par Marissa Jo Cerar, Oprah Winfrey et Aaron Kaplan