Jamie Dornan, Alec Baldwin et Christian Slater devraient jouer dans Dr. Death, une série limitée de UCP basée sur le podcast Wondery à propos d’un médecin sinistre qui traite son serment d’Hippocrate de la même façon qu’il traite ses patients.
UCP achète le projet pour être diffusé à la télévision et sur des plateformes de streaming. Le studio a adopté la même approche avec deux autres séries basées sur des podcasts, Homecoming, qui a été vendu à Amazon avec Julia Roberts, et Dirty John, qui a atterri chez Bravo avec Connie Britton. Ces deux projets ont été renouvelés pour une seconde saison.
Dr. Death explore l’esprit tordu d’un sociopathe et la négligence grave du système conçu pour protéger les plus démunis d’entre nous. Il raconte la véritable histoire troublante du Dr Christopher Duntsch (Dornan), étoile montante de la communauté médicale de Dallas. Jeune, charismatique et apparemment brillant, il construisait un cabinet de neurochirurgie florissant lorsque tout a soudainement changé. Les patients sont entrés dans sa salle d’opération pour des chirurgies de la colonne vertébrale complexes mais courantes et ont été mutilés ou sont morts. Alors que les victimes s’entassaient, deux confrères chirurgiens (Baldwin et Slater) et un jeune procureur adjoint ont décidé de l’arrêter.
Baldwin incarne Robert Henderson, un neurochirurgien discret, délibératif et méthodique, qui croit de tout cœur aux systèmes dans lesquels il a gravi les échelons et que tout ce qui vaut la peine d’être accompli ne devrait pas être précipité. Slater est le chirurgien vasculaire Randall Kirby, qui, au contraire, est impétueux et impuissant et plus que disposé à brûler ce système au nom de la justice.
Dr. Death est produit par Patrick Macmanus (Happy!) dans le cadre de son contrat global avec UCP, qui vient également de produire The Act sur Hulu.
Jamie Dornan, Alec Baldwin et Christian Slater vont jouer dans Dr Death, une série limitée basée sur un podcast