La légende du braquage armé qui a suivi le retour historique de Muhammad Ali en 1970 va être portée sur le petit écran avec Kevin Hart dans le rôle principal de la série Fight Night: The Million Dollar Heist. Peacock a commandé la série basée sur le podcast éponyme, créée par Shaye Ogbonna et Will Packer.
La série racontera comment, après la victoire d’Ali sur Jerry Quarry, qui a suivi son interdiction de la boxe pour avoir refusé de participer à la conscription militaire, des centaines d’invités lors d’une soirée après le combat ont été braqués à main armée, devenant l’un des plus importants vols à main armée que le pays ait jamais connus.
Cette mini-série, située à Atlanta et créée par Ogbonna, scénariste de Penguin et The Chi, suivra le combat et le braquage qui ont présenté au monde la ville surnommée « la Mecque noire », ainsi que le policier et le truand au cœur de l’histoire.
Ogbonna et Jason Horwitch, producteur exécutif d’Echo 3, seront les showrunners de la série. Ils seront également producteurs exécutifs aux côtés de Kevin Hart, Bryan Smiley et Mike Stein pour Hartbeat, Will Packer et Sabrina Wind pour Will Packer Media, Conal Byrne, Will Pearson et Carrie Lieberman pour iHeartPodcasts, Jeff Keating et Lars Jacobson.
Le projet avait été initialement développé en long métrage par Universal Pictures, et le scénario avait été écrit par Jacobson. Il a ensuite été transformé en podcast en 2020, lancé le 50e anniversaire du combat, par le producteur de Girls Trip, iHeartMedia et la société de production basée en Géorgie de Keating, Doghouse Pictures.
Craig Brewer (Dolemite Is My Name) sera producteur exécutif de la série et réalisera les deux premiers épisodes. Tiffany Brown (Hartbeat) et Kenny Burns (Studio 43) seront co-producteurs exécutifs.
La série est produite par Universal Television.
Kevin Hart dans la série dramatique sur le braquage de la Fight Night de Muhammad Ali pour Peacock