La BBC a annoncé la nouvelle série dramatique Mr Loverman, basée sur le célèbre roman de 2013 de Bernardine Evaristo, lauréate du prix Booker. La série sera diffusée sur BBC One et iPlayer.
Lennie James (Save Me, Line of Duty) incarnera le protagoniste exubérant, Barrington Jedidiah Walker, dans ce drame en huit parties adapté par Nathaniel Price (The Outlaws, Noughts & Crosses). Le tournage commencera plus tard cette année, et d’autres membres du casting seront annoncés en temps voulu. Sony Pictures Television (SPT) distribuera la série à l’international.
Mr Loverman est une histoire réconfortante sur la famille, l’amour et l’authenticité.
Barrington Jedidiah Walker, Esq., Barry pour ses amis, est un problème pour sa femme, ses filles et son amant. À soixante-dix ans, né à Antigua, cette personnalité exubérante du quartier de Hackney est réputée pour son goût vestimentaire élégant et son affection pour les costumes rétro. Carmel, sa femme depuis 50 ans, sent que Barry la trompe avec d’autres femmes. Elle ne sait pas encore ce qui se passe réellement : une liaison passionnée secrète qui dure depuis des décennies avec son meilleur ami et âme sœur, Morris. Entrant dans un nouveau chapitre de sa vie, Barry doit prendre de grandes décisions qui amèneront sa famille à remettre en question leur propre avenir.
Mr Loverman donne vie à l’exploration révolutionnaire de la communauté caribéenne plus âgée de la Grande-Bretagne par Bernardine Evaristo. La série offre un portrait incisif d’une famille, explorant les aspirations, les regrets, la parentalité et les attentes sociales concernant l’orientation sexuelle et l’amour.
Mr Loverman (8×30′) sera réalisé par Hong Khaou (Baptiste, Lilting, Monsoon). Il sera produit par Faye Ward, Hannah Farrell et Hannah Price pour Fable Pictures, ainsi que Jo McClellan pour la BBC. Lennie James sera producteur exécutif et Nathaniel Price sera producteur associé. Fable Pictures est une société soutenue par SPT.
La BBC annonce la nouvelle série dramatique Mr Loverman avec Lennie James, adaptée du roman de Bernardine Evaristo