La BBC a levé le voile sur sa plus grande liste de drames depuis des années, comprenant une version télévisée de la pièce de James Graham Dear England avec Joseph Fiennes, le premier projet d’écriture de la star de Sex Education Aimee Lou Wood, et une série dirigée par Rebecca Hall de la société de production Element, créatrice de Poor Things.
Dévoilée lors d’une soirée glamour à Londres pour la presse et les producteurs, la liste de 11 séries, qui met en vedette certains des meilleurs talents britanniques, est la première de la nouvelle directrice des drames, Lindsay Salt, qui a pris la relève de Piers Wenger d’A24 il y a 18 mois.
Voici la liste complète des nouvelles séries :
- Dear England – Une adaptation télévisée de la pièce de James Graham, avec Joseph Fiennes dans le rôle du manager de l’équipe de football anglais Gareth Southgate.
- Film Club – Le premier projet d’écriture d’Aimee Lou Wood, une comédie dramatique sur deux personnes qui s’aiment sans le réaliser, participant à un club de cinéma chaque semaine.
- Lions – Une série de Richard Gadd sur un homme dont l’arrivée du frère éloigné à son mariage entraîne une explosion de violence qui propulse le spectateur à travers quatre décennies.
- Mint – Un drame sombrement comique sur trois générations de la réalisatrice de Scrapper, Charlotte Regan.
- Reunion – L’histoire d’un homme incarnant la lutte de quelqu’un coincé entre deux mondes, incapable de s’intégrer pleinement dans le monde entendant et rejeté par la communauté sourde, écrite par le scénariste sourd William Mager.
- The Dream Lands – Une histoire d’initiation basée à Margate, tirée du livre Dreamland de Rosa Rankin-Gee et écrite par la lauréate du BAFTA Kayleigh Llewellyn.
- The Listeners – Avec Rebecca Hall, raconte l’histoire d’une enseignante qui commence à entendre un son grave que personne autour d’elle ne peut entendre.
- The Ministry of Time – Adaptation par A24 du prochain roman de Kaliane Bradley, avec la scénariste de Normal People, Alice Birch.
- The Split Up – Un spin-off de la populaire série légale d’Abi Morgan, The Split, suivant une famille d’avocats en droit du divorce à Manchester.
- This City is Ours – Une romance se déroulant à Liverpool, produite par Left Bank, créateur de The Crown, et Stephen Butchard.
- We Go Again – Une comédie dramatique sur trois frères et sœurs obstinément optimistes avec un sombre secret, écrite par Janice Okoh.
La BBC dévoile une impressionnante liste de 11 séries, dont l’adaptation de Dear England avec Joseph Fiennes