Une aventure épique attend Tom Hiddleston.
Apple TV+ a commandé la série The White Darkness, dans laquelle Hiddleston jouera et produira. Adaptée du livre de non-fiction de David Grann du même nom, la mini-série verra l’acteur jouer le rôle de l’aventurier Henry Worsley.
The White Darkness s’inspire du récit de Worsley en tant que « mari et père dévoué, ancien soldat, homme d’un profond honneur et sacrifice, mais aussi un homme profondément obsédé par l’aventure », qui se manifeste par un « voyage épique traversant l’Antarctique à pied « , selon le synopsis officiel. « C’est une histoire envoûtante de courage, d’amour, de famille et des extrêmes de la capacité humaine. »
La série a été développée par Soo Hugh de Pachinko, qui produira et servira de showrunner aux côtés de Mark Heyman (Black Swan, Strange Angel). Theresa Kang-Lowe (Pachinko) sera également productrice exécutive.
Il s’agit du deuxième projet pour Hiddleston sur Apple TV +. Il devrait également jouer aux côtés de Claire Danes dans la mini-série The Essex Serpent, qui diffusera ses deux premiers épisodes le vendredi 13 mai.
Basé sur le roman de Sarah Perry, The Essex Serpent se déroulant en Angleterre victorienne est centré sur Cora Seaborne (Danes), une veuve qui déménage dans le comté titulaire pour enquêter sur les informations faisant état d’un serpent mythique. Là, elle forme un « lien improbable avec le vicaire du village (Hiddleston), mais lorsque la tragédie frappe, les habitants l’accusent d’attirer la créature ».
La série dirigée par Tom Hiddleston, The White Darkness, de Soo Hugh (Pachinko) commandée par Apple TV+