AMC a passé une commande de série à son adaptation de Straight Man mené par Bob Odenkirk.
La chaîne devraient lancer la série, basée sur le roman éponyme de Richard Russo, l’année prochaine.
Cela survient quelques jours après le lancement de la sixième et dernière saison de Better Call Saul avec Odenkirk et marque la troisième série de l’acteur avec la chaîne après Better Call Saul et Breaking Bad.
Odenkirk joue le rôle de William Henry Devereaux, Jr., l’improbable président du département d’anglais d’un collège très sous-financé de la rust belt de Pennsylvanie.
La première saison comportera huit épisodes d’une heure.
Le projet vient d’Aaron Zelman et Paul Lieberstein, qui adaptent le livre et serviront de co-showrunners.
TriStar TV de Sony Pictures et Gran Via de Mark Johnson, qui est derrière Better Call Saul et Breaking Bad, produisent.
Zelman, Lieberstein, Odenkirk, Peter Farrelly, qui est à bord pour réaliser, Richard Russo, Naomi Odenkirk et Marc Provissiero sont les producteurs exécutifs.
Le livre est un conte de la crise de la quarantaine se déroulant au Railton College et raconté à la première personne par Devereaux, dont la réticence est en partie enracinée dans son personnage – il est un anarchiste né – et en partie dans le fait que son département est plus sauvagement divisé que le Balkans.
En l’espace d’une seule semaine, Devereaux va se faire mutiler le nez par un collègue en colère, imaginer que sa femme a une liaison avec son doyen, se demander si un adjoint tout en rondeur essaie de le séduire avec des noyaux de pêche et menacer d’exécuter une oie à la télévision locale – tout cela en acceptant son père coureur de jupons, le manquement à sa promesse de jeunesse et l’échec inquiétant de certaines fonctions vitales du corps.
La série menée par Bob Odenkirk, Straight Man, commandée par AMC