Prime Video a commandé God of War, basé sur le très populaire jeu vidéo PlayStation sur le thème de la mythologie ancienne. Coproduit par Sony Pictures Television et Amazon Studios en association avec PlayStation Productions, God of War sera diffusé en exclusivité sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde. La série était en développement chez le streamer depuis mars.
Scénarisée par Mark Fergus et Hawk Ostby (Iron Man, Children of Men), avec Rafe Judkins (The Wheel of Time) en tant que showrunner, la série suit Kratos, le dieu de la guerre, qui, après s’être exilé de son passé sanglant dans la Grèce antique, raccroche ses armes pour toujours dans le royaume nordique de Midgard. À la mort de sa femme bien-aimée, Kratos se lance dans un voyage dangereux avec son fils – « ATREUUUUS » – pour répandre ses cendres du plus haut sommet – le dernier souhait de sa femme. Kratos se rend vite compte que le voyage est une quête épique déguisée, qui mettra à l’épreuve les liens entre père et fils et forcera Kratos à combattre de nouveaux dieux et monstres pour le sort du monde.
La franchise God of War du studio Santa Monica de Sony couvre un total de sept jeux sur quatre consoles PlayStation. La série de jeux d’action est lancée en 2005 sur PlayStation 2, avec le premier God of War. Au centre se trouve l’ancien guerrier spartiate Kratos et son périlleux voyage pour se venger d’Ares, le dieu grec de la guerre, après avoir tué ses proches sous l’influence de la divinité. Après être devenu lui-même l’impitoyable dieu de la guerre, Kratos se retrouve constamment à la recherche d’une chance de changer son destin.
L’adaptation du jeu God Of War obtient une commande la part d’Amazon