Qui est James Frey ? C’est un auteur de bouquins de science-fiction, majoritairement destinés à un jeune public. Endgame, ça vous dit quelques chose ? C’est lui. C’est en tant que PDG de Full Fathom Five que ce monsieur vient de faire un triplé en vendant trois nouveaux projets de séries télé à E!, Syfy et NBC.
Chez E! il a vendu l’adaptation d’un e-book, KissnTell. La série sera scénarisée par Marc Halsey et suivra la vie de jeunes femmes qui créent un blog de ragots anonymes. Elles vont se retrouver à vivre une double identité : de jeunes filles célibataires le jour, et fêtardes la nuit.
Chez Syfy, nous auront une série appelée Haunted, créée par Noga Landau, à propos de quatre enfants autoproclamés experts en paranormal, qui se réunissent après la mort soudaine et mystérieuse de leurs parents. Rassemblés sous un toit pour la première fois depuis des années, ils doivent surmonter ensemble leurs problèmes et littéralement survivre aux fantômes de leur passé.
Enfin, et pour finir, NBC a commandé Middle Kingdom, un drama écrit par Michael Golamco. Situé à San Francisco, dans notre époque, les gens doivent combattre des démons anciens et les esprits des mythes vivants parmi nous. Au centre de la série, nous avons Jack, un médecin légiste travaillant pour le SFPD, et qui doit reprendre à contre coeur le rôle de ses ancêtres, celui de Demon Queller, et doit utiliser les arts martiaux, technique apprise dès son plus jeune âge, pour équilibrer la balance entre les deux royaumes.
L’auteur James Frey vend trois nouveaux projets TV