Les droits audiovisuels des propriétés Marvel sont un joyeux fouillis. Par exemple les X-Men ne sont pas dans le giron de Marvel Studio, d’où les Inhumains plutôt que les mutants dans le MCU. Pendant des années les deux compagnies se sont tirées dans les pieds, Marvel Comics allant jusqu’à privilégier les Inhumains dans les comics, en dépit de la popularité des mutants.
Mais comme l’amour de l’art est plus fort que tout (quoi ? J’ai mal orthographié « argent » ? Ha oui tiens) les deux mastodontes mettent leurs différents de côté, pour à nouveau nous abreuver de séries. C’est pas beau la vie ?
Donc nous avons déjà un projet pour la Fox : Hellfire (titre de travail). La série, produite par 20th Century Fox Television et Marvel Television, se déroulera dans les 60s, et suivra une jeune agente spéciale qui découvre qu’une femme assoiffée de pouvoir, avec des habilités extraordinaires, travaille avec un groupe secret de millionnaires, le ‘Hellfire Club’, pour conquérir le MONDE. À la production on a le monsieur X-Men de la Fox, Bryan Singer, et les messieurs télé de Marvel Jeph Loeb et Jim Chory.
Mais ce n’est pas tout ! Une autre série est également prévu sur FX, produite par les mêmes personnes, nommée Legion. Elle suivra David Haller, un jeune homme qui entend des voix depuis tout petit, et passe son temps à entrer et sortir de diverses institutions psychiatriques. Si je vous dis que dans les comics, David est le fils de Xavier, vous vous doutez que le jeune homme n’est pas fou ?
Donc la Fox lance son offensive à la télévision avec la dernière propriété comics en sa possession qui fonctionne (Fantastic Four ne marche pas, je le rappelle). Mais cette fois, Marvel est impliqué, donc, peut-être qu’un peu de supervision ne peut que faire du bien à la licence.
Le Fox et Marvel se rabibochent autour des X-Men