À peine trois ans après que Pretty Little Liars s’est terminé après sept saisons sur Freeform, la série de Warner Bros. est en attente d’un reboot. Le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, développe une nouvelle interprétation de la série dramatique. Cette version alternative de PLL comportera une toute nouvelle histoire avec de nouveaux personnages.
La série originale, dirigée par Marlene King, mettait en vedette Lucy Hale, Ashley Benson, Shay Mitchell, Troian Bellisario et Sasha Pieterse en tant que groupe d’adolescents de Pennsylvanie chassés – en grande partie par SMS – par une figure mystérieuse connue simplement sous le nom de « A . » (Et finalement comme « AD » dans les dernières saisons de la série.) La série est basée sur des livres pour jeunes adultes écrits par Sara Shepard.
En plus d’être diffusé pendant sept saisons sur ABC Family / Freeform (2010-2017), Pretty Little Liars a également donné naissance à deux spinoffs de courte durée – Ravenswood, diffusé de 2013 à 2014, et Pretty Little Liars: The Perfectionists, diffusé de mars à mai 2019. Cette dernière s’est également inspiré de The Perfectionists, une autre série de livres de Shepard.
Le showrunner de Riverdale travaille sur un reboot de Pretty Little Liars