La Fox a décidé de changer le titre de The Frankenstein Code pour celui de Lookinglass. Ils se sont sûrement rendus compte que, finalement, la série n’avait rien à voir avec Frankenstein. Pourtant c’est bien ce qu’on nous avait vendu à l’annonce de la commande : reprendre le mythe de Frankenstein en le plaçant dans notre époque. Et puis, maintenant qu’ils ont alléchés tout le monde, et bien en fait non, ce sera un show policier, beaucoup plus classique.
Nous avions déjà parlé du plot de cette série, mais il me semblait important de refaire le point dessus, vu qu’elle revient dans l’actualité et qu’un teaser vient de sortir. Voici donc le synopsis officiel.
Jimmy Pritchard (Philip Baker Hall), 75 ans, n’est plus que l’ombre de lui-même. Alcoolique, coureur de jupons, et père qui met le travail avant sa famille, Pritchard a été obligé de démissionner de son poste de shériff à Los Angeles à cause d’une affaire de corruption une dizaine d’années auparavant. Maintenant, une quinzaine d’années plus tard, il est poignardé alors qu’il se retrouve au milieu d’un cambriolage dans la maison de l’agent du FBI Duval Pritchard (Tim Dekay), l’un de ses trois enfants. Mais la mort va étonnement être courte pour Jimmy, qui va être ramené à la vie par les jumeaux, Mary Goodwin (Dilshad Vadsaria) et son frère Otto (Adhir Kalyan), des milliardaires, génies de la technologie, et fondateurs de l’empire du réseau social : Lookinglass. Ressuscité dans une version plus jeune de lui-même, avec des capacités physiques qu’il n’aurait jamais osé rêver, le réanimé Pritchard a une deuxième chance de vivre. Que va t-il en faire ? Va t-il chercher à se venger de ceux qui l’ont tué ? Va t-il tenter de réparer les dommages qu’il a fait à sa famille ? Va t-il donner un nouveau sens à sa vie, ou retomber dans la tentation du vice ?
La série est censée être diffusée courant 2016. En attendant, voici un premier coup d’œil à la série.
Le synopsis complet de Lookinglass (anciennement The Frankenstein Code)