L’équipe derrière BoJack Horseman se reforme pour une nouvelle série animée destinée aux adultes sur Netflix.
Le créateur de BoJack, Raphael Bob-Waksberg, la Tornante Company de Michael Eisner, et le studio d’animation ShadowMachine collaborent à nouveau pour la série Long Story Short. Cette annonce coïncide avec le 10e anniversaire de la première de BoJack sur Netflix.
Raphael Bob-Waksberg a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau projet en déclarant : « C’est vraiment un plaisir et un honneur de revenir faire ce que j’aime le plus : rédiger des citations enthousiastes pour les communiqués de presse destinés aux publications spécialisées d’Hollywood. Qui a dit qu’on ne pouvait pas revenir chez soi ?! »
La sortie de Long Story Short est prévue pour 2025. Selon le synopsis officiel, la série raconte l’histoire d’une famille à travers le temps. Elle explore l’histoire partagée, les private jokes et les vieilles blessures. « Si vous avez déjà eu une mère, un père, un frère, une sœur, un partenaire ou un enfant, cette série est pour vous. Et d’ailleurs, ça ne vous tuerait pas de les appeler ? » ajoute le communiqué.
Raphael Bob-Waksberg sera le scénariste, producteur exécutif et showrunner de la série. Noel Bright et Steven A. Cohen seront également producteurs exécutifs pour Tornante Television. Lisa Hanawalt sera productrice superviseuse et créera les dessins originaux de la série. Corey Campodonico et Alex Bulkley seront co-producteurs exécutifs. La série sera produite par ShadowMachine dans leur studio d’animation de Los Angeles.
Depuis BoJack Horseman, Bob-Waksberg a co-créé la série animée d’Amazon Undone et a été scénariste et producteur exécutif de la série animée Tuca & Bertie, créée par Lisa Hanawalt, également produite par Tornante et ShadowMachine. Cette dernière série a été lancée à l’origine sur Netflix avant de passer à Adult Swim pour ses deux dernières saisons.
BoJack Horseman a été la première série animée originale pour adultes de Netflix. Elle a duré six saisons sur la plateforme et a développé un public fidèle tout en recevant des éloges de la critique tout au long de sa diffusion. La série a été nominée deux fois pour l’Emmy Award du meilleur programme d’animation. Will Arnett prêtait sa voix au personnage principal, avec Aaron Paul, Amy Sedaris, Alison Brie, Paul F. Tompkins et Margo Martindale parmi les autres membres du casting vocal.
L’équipe de BoJack Horseman se réunit pour une nouvelle série animée sur Netflix : Long Story Short