Bonjour les amis ! Je suis content de vous voir ici, installez-vous près du feu, je vais vous raconter une histoire. Une histoire de terreur, de sang et peut-être même de sexe.
En 1989 HBO, alors encore une chaîne du câble diffusant principalement des films, lance Tales from The Crypt, une série anthologique basée sur les EC Comics des 50’s. A la grande horreur des associations de parents (enfin probablement) la série était violente, sanglante, sexuelle, fondamentalement parfaite pour un public d’ados. Avec tout plein de guests au fils des épisodes, la série a acquis une réputation culte, en particulier pour ses histoires tordues, à l’humour particulièrement sombre, et ses twists d’enfer. Au bout de 93 épisodes la série s’arrête finalement en 1994.
Maintenant passons aux choses sérieuses, accrochez vous ça va secouer sa race. TNT, connu pour pas grand chose, car ça reste quand même une chaîne mineure (no offense) a commandé un reboot pour la série. En espérant que ce soit dans la même veine que l’originale, on est en 2015, on a eu Ash Vs. Evil Dead, nous sommes prêts à avoir des litres de sang. Mais l’horreur ne s’arrête pas là … M. Night Shyamalan est impliqué dans le show. Tremblez !
Au final l’avenir nous dira ce que la série donnera, mais reconnaissons que Shyamalan a le sens du twist tordu, en faisant peut-être le type parfait pour une série Les Contes de la Crypte. Ou bien ?
Les Contes de la Crypte de retour