On parle beaucoup de série ricaines ici, mais pas assez de la production Canal +, souvent bien éloignées des désastres habituels de la télé française. Donc lors d’un point presse la chaine a annoncé quelques projets. Les synopsis sont tiré d’Allociné (qui les tirent eux même du communiqué de presse, donc hein).
Spotless (10×52 minutes) :
Marié à une Anglaise, Jean vit à Londres où il gère une entreprise pas comme les autres : le nettoyage de scènes de crime. Sa vie va être bouleversée par l’irruption de son frère, Martin, maladroit mais charmant loser, qui va l’entraîner dans le milieu du crime organisé. Liés par un secret de famille, les deux hommes vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu de corruption et de drogue où le danger est permanent.
Le bureau des légendes (10×52 minutes) :
Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.
De retour d’une mission clandestine de six années à Damas, notre héros est promu à la tête du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie…
Panthers (6×48 minutes) :
Un spectaculaire vol de diamants bascule rapidement dans les bas-fonds de l’Europe, en proie à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance. Naomi, une Britannique experte en assurances, est chargée par Tom, son patron de retrouver les diamants disparus. De son côté, Khalil, un policier franco-algérien, est également à la recherche des diamants…
Versaille (10×52 minutes) :
Après la fronde, épisode humiliant et fondateur de son enfance, le jeune roi Louis XIV décide de faire construire à Versailles un palais qui par sa magnificence incarnera la grandeur et l’absolu de son pouvoir. Versailles, par ses fêtes, ses coucheries et un protocole lourd et futile divertit, divise et confine à la cour les puissants, faisant de Louis un monarque absolu.
Voili, voilou beaucoup de polars (on sait faire que ça en France j’ai l’impression), pas mal de thrillers, et une série historique. A noter aussi le retour des Revenants et de Hard.
Les nouveautés Canal