L’architecte du Arrowverse, Greg Berlanti, inaugure un nouveau groupe de super-héros chez The CW.
La chaîne développe The Powerpuff Girls, une série en live action basée sur la série animée originale de Cartoon Network créée par Craig McCracken. Le projet, mettant en vedette des versions pour adultes des trois filles de la maternelle de la série animée classique, est originaire de Diablo Cody (Juno, United States of Tara), Heather Regnier (Veronica Mars), Warner Bros.TV et Berlanti Productions.
The Powerpuff Girls étaient des super-héroïnes américaines hautes comme 3 pommes. Maintenant, elles sont désillusionnées dans la vingtaine, ne veulent pas avoir perdu leur enfance dans la lutte contre le crime. Accepteront-elless de se réunir maintenant que le monde en a plus que jamais besoin ?
Cody et Regnier écrivent le scénario. Regnier est productrice exécutive aux côtés de Cody via Vita Vera Films et Berlanti Prods. Greg Berlanti, Sarah Schechter et David Madden.
Créée par McCracken, la série originale de super-héroïnes animées, The Powerpuff Girls, a été diffusée sur Cartoon Network pendant six saisons de 1998 à 2005. La série était centrée sur Blossom, Bubbles et Buttercup (Bulle, Belle et Rebelle en français), trois filles de maternelle aux super pouvoirs qui vivaient toutes dans la ville fictive de Townsville, aux États-Unis, avec leur père et créateur, un scientifique nommé professeur Utonium. Elles étaient fréquemment sollicités par le maire de la ville pour aider à combattre les criminels à proximité et d’autres ennemis utilisant leurs pouvoirs.
Un reboot de la série originale, mettant en vedette Amanda Leighton, Kristen Li et Natalie Palamides, a été créée sur Cartoon Network en 2016. La troisième saison la plus récente s’est terminée le 16 juin 2019.
Les Supers Nanas pourraient avoir une adaptation en live action sur The CW