Netflix s’apprête à dévoiler une série retraçant l’assassinat du Président Garfield avec Michael Shannon dans le rôle du président assassiné et Matthew Macfadyen dans celui de son meurtrier Charles Guiteau.
La série intitulée Death By Lightning est le fruit de l’esprit créatif du scénariste de Bad Education, Mike Makowsky, qui en est également le créateur. La réalisation sera assurée par Matt Ross (Captain Fantastic), tandis que le duo de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, agira en tant que producteurs exécutifs dans le cadre de leur contrat global avec Netflix.
L’histoire, basée sur le livre Destiny Of The Republic de Candice Millard, donnera vie à l’histoire vraie plus étrange que la fiction de James Garfield, le 20e président réticent des États-Unis, et de son plus grand admirateur, Charles Guiteau, l’homme qui finira par le tuer.
Garfield, élu en 1881, a été assassiné plus tard cette année-là, après avoir précédemment exercé neuf mandats de député. Il a été élu sénateur mais a décliné cette fonction lorsqu’il est devenu président, bien qu’il n’ait pas cherché à occuper cette fonction.
Il a été abattu par Guiteau, qui estimait avoir joué un rôle majeur dans l’élection de Garfield.
Matthew Macfadyen, récemment acclamé pour son rôle dans le succès de HBO, Succession, où il a remporté deux Emmy Awards, incarnera Charles Guiteau aux côtés de Michael Shannon, qui a récemment joué le rôle de George Jones dans George & Tammy sur Showtime.
Mike Makowsky, David Benioff, Weiss, Bernie Caulfield et Matt Ross sont les producteurs exécutifs de la série, avec Matt Ross à la réalisation de tous les épisodes.
Michael Shannon & Matthew Macfadyen au cœur d’une série sur l’assassinat du Président Garfield, Death By Lightning, sur Netflix