Tandis que Cannes était sous les eaux, ça n’a pas empêché la tenue du Mipcom, le marché international du contenu audiovisuel, de continuer. Pour l’info le Mipcom c’est l’endroit où les séries et programmes de télé, sont vendus aux diverses chaines à travers le monde (en gros c’est ici que se décide ce que vous allez bouffer pendant l’année qui suit).
Pour l’occasion TF1 et la UFA (Allemagne) ont annoncé un projet commun de série historique sur l’ascension d’Hitler au pouvoir. A la production nous retrouvons Benjamin Benedict et Joachim Kosack (Generation War). La série avait déjà été présenté il y a 3 ans, mais personne ne l’avait pris.
La série est basée sur le livre de Thomas Weber, et explore plus attentivement les divers éléments de la vie d’Hitler, des tranchées de la Première Guerre, aux horreurs de l’Holocauste. Weber a utilisé des documents récents du régiment où Hitler a servi durant la Première Guerre pour dépeindre sa personnalité et comment sa vie l’a conduit là où nous le savons.
La série est actuellement en pré-production et est prévu pour être tournée en 2016.
Mipcom : TF1 et UFA pour produire une série historique