En ce moment se tient le MIPTV à Cannes, le marché de la série télé et des programmes, où toutes les chaînes du monde viennent faire leur shopping.
On ne va pas parler de tout, des choses ne nous intéressent pas, mais là ça me semble sympathique. En effet Netflix a acquis les droits internationaux de Marcella, la première série Britannique de Hans Rosenfedlt créateur The Bridge, un polar Suédo-Danois, excellent au passage. Marcella est un polar (évidemment) qui prendra ses racines dans le style noir scandinave (et ils sont fort là dessus) avec un petit peu de sensibilité britannique. Un mélange parfait.
Marcella nous parlera de la flic paumée éponyme (Anna Friel), tandis qu’elle enquête sur un serial killer qui fait son retour après 10 ans de pause. La série sera disponible sur Netflix, partout, à partir du 1er juillet. En attendant, la diffusion a commencé sur iTV au Royaume-Uni. Au casting on retrouve Anna Friel, Laura Carmichael (Downton Abbey), Nicholas Pinnock (Fortitude) et Harry Lloyd (Game of Thrones).
MIPTV : Netflix acquiert Marcella