Alors que Law & Order : SVU attaque sa vingtième saisons, NBC étend sa franchise avec une commande de 13 épisodes pour Law & Order : Hate Crimes, toujours créé par Dick Wolf.
Co-créé avec l’un des principaux lieutenants de Wolf, Warren Leight, ancien showrunner de Law & Order : SVU, la dernière édition de Law & Order est basée sur le groupe de travail Hate Crimes de New York, qui s’engage à appliquer une politique de tolérance zéro contre toute forme de discrimination, travaille au sein de l’Unité spéciale des victimes du NYPD et emprunte souvent les détectives de la SVU pour les aider dans leurs enquêtes.
La nouvelle série Law & Order sera présentée comme un spinoff de SVU, la première incarnation de la nouvelle unité apparaissant à la fin de la prochaine saison de la série mettant en vedette Mariska Hargitay.
Law & Order : Hate Crimes se déroulera à New York, où une équipe d’élite spécialement formée d’enquêteurs mène une enquête approfondie sur les crimes motivés par la discrimination. Ces détectives diversifiés, dévoués et passionnés ne reculeront devant rien pour traduire ces criminels en justice.
NBC commande Law & Order : Hate Crimes, toujours présidé par Dick Wolf