Une adaptation de Tom Clancy’s Splinter Cell est en développement chez Netflix. Le jeu sera adapté en tant que série animée pour adultes par Derek Kolstad, le créateur et scénariste de la franchise John Wick, et donc un gars qui sait une chose ou deux sur les opérations furtives.
Kolstad sera scénariste et producteur exécutif, et Netflix a apparemment aimé l’idée suffisamment pour déjà donner à la série une commande de 16 épisodes en deux saisons. Alors que les fans savent déjà que le premier jeu Splinter Cell a engendré six suites ainsi que sept romans, on ne sait pas encore grand-chose sur la manière dont la série sera adaptée et si elle restera fidèle au matériel source original.
Splinter Cell est centré sur l’ancien SEAL de la marine américaine Sam Fisher, recruté par Third Echelon, une mystérieuse division des opérations noires de la NSA. Le joueur le guide à travers des missions, en s’appuyant largement sur la furtivité pour passer. Le premier jeu est sorti en 2002, tandis que le dernier opus de la série est sorti en 2013.
Alors que Kolstad est surtout connu pour son travail dans la franchise John Wick, il a également co-créé la comédie Quibi mettant en vedette Kevin Hart et John Travolta, Die Hart, et a écrit pour la prochaine série Disney + The Falcon and the Winter Soldier.
Un film Splinter Cell fait l’objet de rumeurs depuis des années, et bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de mises à jour sur son statut depuis un certain temps, les fans devraient rester tranquilles : cette nouvelle série Netflix ne signifie pas qu’une adaptation cinématographique ne peut toujours pas se produire.
Netflix adapte Splinter Cell en série animée