Netflix adapte une affaire de meurtre en série

Netflix a commandé la mini-série Alias Grace, en 6 épisodes, adapté d’un roman de Margaret Artwood, lui-même adapté d’une vraie affaire criminelle. La série est créée par Sarah Polley (Away From Her).

L’histoire suit Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise pauvre, devenue domestique au Canada. Elle sera, avec James McDermott, inculpée pour le meurtre brutal de leur employeur, Thomas Kinnear, et sa gouvernante, Nancy Montgomery, en 1843. James fut pendu, alors que Grace fut condamnée à la prison à vie. Grace est devenue une des femmes les plus célèbres et énigmatiques des années 1840 au Canada. Elle fut libérée après 30 ans d’emprisonnement, mais sa condamnation a été très controversée et a causé beaucoup de débats pour savoir si elle était vraiment impliquée dans le meurtre, où juste un objet involontaire.

Le tournage débutera au mois d’août en Ontario.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Zachary Quinto signe pour la nouvelle série Biopunk

Netflix et BBC One commandent une mini-série Dracula aux créateurs de Sherlock

Le porn drama de David Simon avec James Franco commandé par HBO

Freeform commande la comédie Besties