Netflix a annoncé dimanche que la populaire série manga One Piece serait adaptée en une nouvelle série animée, The One Piece, actuellement en production.
L’équipe de The One Piece a déclaré dans un communiqué que la nouvelle adaptation sera distincte de la série animée télévisée diffusée depuis plus de 25 ans. La future série « vise à offrir aux téléspectateurs une expérience fraîche mais familière, en utilisant une technologie visuelle de pointe pour réimaginer les aventures de Luffy à travers l’aimé saga de l’East Blue », a révélé le comité de production.
Écrit par Eiichiro Oda, One Piece a vendu plus de 510 millions de mangas dans le monde et est publié chaque semaine au Japon depuis 1997. La série manga suit les exploits de Monkey D. Luffy, un jeune pirate aux capacités spéciales en caoutchouc. Avec l’aide de sa bande, les Straw Hat Pirates, Luffy recherche le trésor insaisissable « One Piece » dans l’espoir de devenir un jour le Roi des Pirates.
Une adaptation en prise de vue réelle a fait ses débuts sur Netflix le 31 août et a été renouvelée pour une deuxième saison en septembre. La série, avec Iñaki Godoy dans le rôle principal, a occupé la première place du classement américain de Nielsen des originaux en streaming la semaine du 28 août, accumulant 1,3 milliard de minutes visionnées sur huit épisodes.
Netflix adapte également un autre manga d’Oda, Monsters 103 Mercies Dragon Damnation, qui fera ses débuts en janvier. Selon la description de la série animée, elle suit « Ryuma, un samouraï pris au piège dans un monde perturbé par une force sinistre – un dragon capable de déchaîner une destruction catastrophique sur la terre. »
Netflix annonce une nouvelle série animée One Piece