Rebecca Sonnenshine (The Boys, The Vampire Diaries) va être showrunner d’une série Netflix librement basée sur le podcast d’horreur Archive 81. Atomic Monster, la société de production fondée par le scénariste de Saw et Aquaman James Wan, produit.
La série en huit épisodes a constitué une partie de son cast avec Mamoudou Athie (Jurassic World: Dominion) et Dina Shihabi (Altered Carbon), tandis que la réalisatrice de Stranger Things, Rebecca Thomas, réalisera la moitié de la série. Paul Harris Boardman (The Exorcism of Emily Rose) est scénariste et producteur exécutif.
Le plot : lorsque l’archiviste Dan Turner (Athie) entreprend un travail mystérieux pour restaurer une collection de bandes vidéo endommagées de 1994, il se retrouve à reconstituer le travail de la réalisatrice de documentaires Melody Pendras (Shihabi) et son enquête sur un culte dangereux. Alors que Dan est entraîné dans l’histoire de Melody, il devient convaincu qu’il peut la sauver de la fin terrifiante qu’elle a rencontrée il y a 25 ans.
Archive 81 a été lancé en 2018 et a duré pendant trois saisons. Il se décrit comme un podcast de fiction horrifique, sur les villes et le subconscient. Les co-créateurs Marc Sollinger et Daniel Powell seront les coproducteurs de la série Netflix.
Netflix commande Archive 81, avec Mamoudou Athie et Dina Shihabi, inspiré par un podcast horrifique