Netflix construit un univers cinématographique autour de Mark Millar avec la commande de deux séries basées sur les histoires de l’auteur de comics, Jupiter’s Legacy et American Jesus ; et trois films, Empress, Huck et Sharkey The Bounty Hunter.
Cela marque la plus grande commande multi-projets de Netflix depuis que le géant du streaming a signé l’offre originale de Marvel pour quatre séries et une série limitée. La commande arrive moins d’un an après que Netflix ait acquis Millarworld, la maison d’édition de comics fondée par Millar, qui a donné naissance à des histoires telles que Wanted, Kick-Ass, Kingsman et Old Man Logan. Depuis, Netflix a développé des projets avec Mark et sa femme, Lucy Millar, dont The Magic Order, qui a été publié comme étant le premier comics de Netflix et est devenu la franchise de BD la plus vendue depuis près de 20 ans.
Voici des détails sur les séries commandées.
Jupiter’s Legacy – Une épopée américaine de super-héros multigénérationnelle, Jupiter’s Legacy suit la première génération de super-héros du monde qui ont reçu leurs pouvoirs dans les années 1930. De nos jours, ils sont les gardiens aînés vénérés, mais leurs enfants super-puissants luttent pour être à la hauteur des exploits légendaires de leurs parents. Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus, Buffy contre les vampires), qui a récemment signé un contrat avec Netflix, sera le producteur et le producteur exécutif, Lorenzo di Bonaventura et Dan McDermott étant également les producteurs exécutifs de la série. DeKnight réalisera également le premier épisode.
American Jesus – Série multilingue (espagnol / anglais) American Jesus suit un garçon de douze ans qui découvre soudain qu’il est revenu comme Jésus-Christ. Il peut transformer l’eau en vin, faire la marche estropiée, et peut-être même ressusciter les morts ! Comment fera-t-il face à la destinée de diriger le monde dans un conflit qui dure depuis des milliers d’années? Everardo Gout (Luke Cage, Sacred Lies, Mars, Banshee, Aqui En La Tierra) et Leopoldo Gout (Molly’s Game, Instinct) serviront de co-showrunners et de producteurs exécutifs de la série. Everardo Gout réalisera également.
Netflix commande deux séries basées sur le travail de Mark Millar