Le service de streaming a annoncé jeudi qu’il avait commandé un drama d’action par les créateurs du thriller politique israélien Fauda, et qu’il possède une autre série en développement. Ces nouveaux projets s’ajoutent à la deuxième saison de Fauda, qui arrivera sur Netflix l’année prochaine.
La série d’action sans titre pour l’instant a été commandée directement. Elle s’inspire de véritables événements et met en scène l’effort conjoint de la CIA et du Mossad pour traquer et tuer un des terroristes les plus dangereux au monde. Au casting on retrouvera Lior Raz, qui joue aussi dans Fauda.
Le deuxième nouveau projet, intitulé Hit and Run, est en cours de développement. Le thriller d’espionnage racontera l’histoire d’un homme marié qui se retrouve chamboulé quand sa femme est tuée dans un accident de voiture suspect. Il va découvrir des choses à propos de sa femme qu’il n’a jamais su auparavant.
Les deux séries seront multilingues, avec des dialogues en anglais et dans d’autres langues (Fauda est en hébreu et en arabe).
En plus des nouveaux projets de Raz et Issarcharoff, une deuxième saison de Fauda, qui a été créée en Israël en 2015 et a commencé à être diffusée mondialement via Netflix l’année dernière, arrive en 2018. Cette série suit un officier de la force de défense israélienne à la retraite alors qu’il revient pour un dernier job.
Vous pouvez mater la première saison de Fauda sur Netflix.
Netflix commande deux thrillers par les créateurs de Fauda