Netflix se dirige vers la comédie animée sombre excentrique The House après s’être associé à la société d’animation Nexus Studios et à une flopée de réalisateurs d’animation de premier plan.
Le service SVOD a commandé The House, qui sera produit dans l’unité londonienne de Nexus Studios. Nexus, qui possède également un studio à LA, est à l’origine du court métrage nominé aux Oscars This Way Up, l’histoire de deux agents de pompes funèbres tentant de livrer un corps à un cimetière d’Alan Smith et Adam Foulkes, et Back to The Moon, nominé aux Emmy Awards.
Le projet se concentre sur une maison et les histoires surréalistes de trois générations de familles qui en ont fait leur foyer.
Les créateurs belges Emma de Swaef et Marc James Roels, dont le récent film This Magnificent Cake! faisait partie de la sélection officielle à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, réaliseront un épisode ; le réalisateur et showrunner suédois Niki Lindroth von Bahr, dont le court-métrage a reçu des prix à Annecy et au Festival international du film de Toronto, réalisera un autre épisode, et Paloma Baeza, créatrice du court métrage primé aux BAFTA Poles Apart, en réalisera un autre.
Netflix commande la comédie noire animée The House, par Nexus Studios