Netflix a passé une commande de six épisodes pour Ottoman Rising, une mini-série hybride entre documentaire et drama.
Ottoman Rising raconte l’histoire épique de Mehmed II connu sous le nom de Mehmed le conquérant. Il raconte son ascension étonnante et légendaire, passant d’enfant Sultan, âgé de 13 ans, à renverser Constantinople et à devenir le souverain de l’empire ottoman au 15ème siècle.
La mini-série sera coproduite par STXtv et Karga Seven Pictures. Sarah Wetherbee, Kelly McPherson et Emre Sahin seront producteurs exécutifs via Karga Seven Pictures. STX a conservé certains droits de distribution hors de Netflix, notamment les droits de première diffusion en Chine et en Turquie.
Il s’agit du deuxième feu vert pour un format hybride scripté de STXtv, après Valley of the Boom, une série limitée de six épisodes diffusé sur National Geographic programmée pendant le boom technologique de Silicon Valley, provenant du showrunner Matthew Carnahan, qui fera ses débuts le 13 janvier 2019.
STXtv a également récemment reçu une commande scriptée d’Amazon Studios pour une nouvelle série dramatique du scénariste de Crazy Rich Asians, Kevin Kwan, et d’une commande de 26 épisodes par Hulu pour une série d’animation pour enfants Uglydolls.
Netflix commande la mini-série Ottoman Rising, entre documentaire et drama