Netflix a commandé The Lincoln Lawyer, un drama basé sur la série de romans de Michael Connelly. Le projet vient du créateur de The Practice et Big Little Lies David E. Kelley et A + E Studios.
Il s’agit d’une nouvelle incarnation du projet, qui a été initialement développé chez CBS avec un engagement de production la saison dernière. Manuel Garcia-Rulfo (The Magnificent Seven) a été sélectionné pour jouer le personnage principal de la série Netflix.
Avec le casting de Garcia-Rulfo, né au Mexique, Mickey Haller restera fidèle au personnage tel que décrit dans les livres de Connelly. (Dans la version CBS, le rôle devait être joué par Logan Marshall-Green; dans le film de 2011, le personnage était interprété par Matthew McConaughey.)
Scénarisé et produit par Kelley et le showrunner Ted Humphrey (The Good Wife), The Lincoln Lawyer tourne autour de Mickey Haller (Garcia-Rulfo), un idéaliste iconoclaste, qui dirige son cabinet d’avocats sur le siège arrière de sa Lincoln Town Car, comme il prend en charge des affaires, grandes et petites, dans la vaste ville de Los Angeles.
Netflix commande la nouvelle série de David E. Kelley : The Lincoln Lawyer