Netflix renforce sa collaboration avec le comédien Shane Gillis. La plateforme de streaming a acquis sa comédie scénarisée en six épisodes intitulée Tires, dont la diffusion est prévue pour le 23 mai.
Gillis est la vedette de la série et assume les rôles d’auteur, co-créateur et producteur exécutif.
Tires tourne autour de Will (Steven Gerben), l’héritier nerveux et non qualifié d’une chaîne de réparation automobile, qui tente de redresser l’entreprise de son père malgré les tourments constants de son cousin et maintenant employé, Shane (Gillis).
Tires met également en vedette Chris O’Connor, Kilah Fox et Stavros Halkias, avec des apparitions spéciales d’Andrew Schulz.
La série est réalisée par John McKeever. Gillis, Gerben et McKeever sont les créateurs, auteurs et producteurs exécutifs. Brandon James est producteur exécutif pour Rough House ; Brian Stern et Kenneth Slotnick sont producteurs exécutifs pour AGI Entertainment Media & Management. Becky Astphan est productrice exécutive.
Tires est la deuxième production de la société de production de Gillis et McKeever, Dad Sick Productions, après le spectacle de stand-up de Gillis, Beautiful Dogs.
Netflix a également commandé un nouveau spectacle de stand-up à Gillis. Son spectacle de 2023, Beautiful Dogs, a atteint le Top 10 de Netflix dans cinq pays et a passé deux semaines dans le Top 10 aux États-Unis.
De plus, Gillis se produira lors de deux spectacles en direct au festival Netflix is a Joke Fest 2024 à Los Angeles : le 4 mai au Greek Theater et le 8 mai au Kia Forum.
Gillis revient de l’animation de l’épisode du 24 février de Saturday Night Live, marquant ainsi son premier retour à SNL depuis son embauche et son licenciement subséquent de l’émission de sketchs en 2019 en raison de ses propos racistes passés. Gillis a brièvement mentionné son renvoi dans son monologue d’ouverture samedi.
« Je suis ici », a-t-il dit dans son monologue. « La plupart d’entre vous ne savent probablement pas qui je suis. J’ai été effectivement — j’ai été renvoyé de cette émission il y a un moment. Mais, vous savez, ne cherchez pas ça, s’il vous plaît. Si vous ne savez pas qui je suis, ne cherchez pas sur Google. C’est bien. Ne vous inquiétez même pas. »
Netflix commande la série de Shane Gillis, Tires