Netflix a donné son feu vert à The Liberator, une série dramatique animée en quatre parties basée sur le livre d’Alex Kershaw, par le scénariste Jeb Stuart (Die Hard, Le Fugitif). Il s’agit de la première série d’A + E Studios pour Netflix.
The Liberator sera le premier projet produit dans Trioscope, une nouvelle technologie d’animation hybride améliorée qui associe des images de synthèse ultra modernes et des performances en direct. Il permet aux créateurs de raconter une histoire fascinante visuellement avec des détails riches de manière à transmettre l’émotion humaine et le drame du sujet sérieux.
Grzegorz Jonkajtys (Sin City, Pan’s Labyrinth, The Revenant) a mis au point la technologie Trioscope avec le logiciel L.C. de School of Humans’ L.C. Crowley. Jonkajtys réalisera également les quatre épisodes. Bien que la production ne soit pas encore commencée, les exemples de photos fournies (ci-dessus) donnent une idée du style visuel de la série.
Créé, écrit et produit par Stuart, The Liberator, basé sur l’ouvrage de Kershaw intitulé The Liberator: One World War II Soldier’s 500-Day Odyssey, raconte la fascinante histoire vraie de la victoire la plus sanglante et la plus dramatique de la Seconde Guerre mondiale : L’odyssée du champ de bataille de Felix Sparks, officier de l’armée américaine et de son unité d’infanterie, qui se sont battus pendant plus de 500 jours pour libérer l’Europe.
Le drame de combat suivra Sparks et le 157th Infantry Regiment d’Oklahoma, une unité de la Garde nationale composée principalement de cow-boys, d’Amérindiens et de Mexicains-Américains, de l’invasion de l’Italie à la libération du camp de concentration de Dachau.
La série, initialement développée pour History, est produite pour Netflix par A + E Studios et Unique Features, en partenariat avec le studio d’animation School of Humans, basé à Atlanta.
Netflix commande The Liberator, une série animée sur la Seconde Guerre Mondiale