Netflix commande Tiny Pretty Things, un drama sur le monde des ballets

Netflix a commandé 10 épisodes pour Tiny Pretty Things, une série dramatique d’une heure basée sur le livre de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton, du scénariste Michael MacLennan (Bomb Girls, The Bletchley Circle: San Francisco), Insurrection Media, Mojo Films et Peacock Alley. Le service de streaming a également annoncé le cast principal de la série avec le tournage actuellement en cours à Toronto pour une diffusion en 2020.

Le cast comprend Lauren Holly (Designated Survivor, Dumb and Dumber), Kylie Jefferson (Davido’s Fall, SchoolboyQ’s Chopstix), Casimere Jollette (Code Black, Dirty John), Daniela Norman (Cats), Brennan Clost (The Next Step, Creeped Out), Michael Hsu Rosen (Jessica Jones, Broadway’s Torch Song), Damon J. Gillespie (Rise, The Society), Bayardo De Murguia (Shooter, Hombre), Barton Cowperthwaite (Center Stage: On Pointe, Fosse/Verdon), Tory Trowbridge (Broadway’s The Cher Show, American in Paris) et Jess Salgueiro (The Boys, Letterkenny).

Scénarisé par MacLennan d’après le livre, Tiny Pretty Things se déroule dans le monde d’une académie de ballet d’élite et retrace l’ascension et la chute de jeunes adultes qui vivent loin de chez eux, chacun se trouvant au seuil de la grandeur ou de la ruine. Seule école de danse d’élite de Chicago, la Archer School of Ballet est l’école de la compagnie professionnelle renommée de la ville : City Works Ballet. The Archer School est une oasis pour une pléiade de danseurs : riches et pauvres, du nord au sud, et de divers horizons. Pourtant, ils partagent tous un talent et une passion rares pour la danse, un sens loyal de la communauté… et quand il s’agit de leurs rêves, pas de Plan B.

MacLennan sert également de showrunner et de producteur exécutif avec Kiliaen Van Rensselaer, Jordanna Fraiberg et Deborah Henderson d’Insurrection Media, Gary Fleder qui réalise le premier épisode, et Gabrielle Neimand de Mojo Films et Carrie Mudd de Peacock Alley.

Insurrection avait opté pour le livre grâce à sa relation stratégique avec l’éditeur HarperCollins et avait passé un an à développer le projet avant de le porter à Netflix. Insurrection a réuni l’équipe créative, notamment le showrunner MacLennan et Fleder.

Holly incarne Monique, une ancienne danseuse devenue directrice de The Archer School. Animée par l’ambition et convaincue de la valeur d’ASB, Monique détient un pouvoir unique sur l’école, mettant à profit ses capacités obscures non seulement pour défendre son établissement, mais également pour tirer le meilleur de ses élèves, quels que soient ses moyens.

Jefferson joue Neveah, le rebelle au talent brut et à la détermination farouche qui cherche à s’élever au-dessus de ses racines et à trouver un avenir dans le monde du ballet sans perdre son approche unique et ardente de la danse. Neveah regarde la plus grande opportunité de sa vie – une chance d’être élève de l’école de ballet Archer en remplacement de dernière minute.

Jollette est Bette, une «ballerine à la boîte à musique» impitoyablement parfaite, suprêmement confiante et ambitieuse. Elle est riche mais déterminée, travaille plus fort que quiconque – en partie en passant sa vie à jouer le deuxième violon de sa sœur aînée Delia.

Norman joue June, une danseuse douce et petite élevée par une mère femme d’affaires stricte. L’école de ballet Archer est le seul endroit où elle se sent chez elle. Après ce qui semble être toute une vie de back-up, elle est prête à gagner son temps sous les projecteurs, prouvant à sa mère que le ballet est sa place.

Clost sera Shane, organisé et fougueux, originaire d’une petite ville, tourmenté pour son amour de la danse, et il est devenu un braqueur – et le plus grand espoir de sa famille.

Rosen est Nabil, un homme avec le swag de Baryshnikov et les yeux froids d’un tueur potentiel. Cette nouvelle recrue est mondaine, étrange et a une technique méchante. Né en Malaisie avant de s’installer à Paris, Nabil possède des niveaux de pouvoir et de potentiel intimidants.

Gillespie joue Caleb, une danseuse élégante qui utilise son humour et son talent indéniable pour dissimuler ses difficultés face à une perte profonde – et à un secret qui pourrait démêler l’institution.

De Murguia est Ramon, un dieu maigre au baryton profond, Ramon est un ancien danseur devenu chorégraphe visionnaire. Il n’est pas un grand partisan des critiques, en particulier de la part des étudiants, ce qui provoque des frictions au sein de l’Archer School of Ballet et de sa petite amie et muse du moment, Delia.

Cowperthwaite joue Oren, un prince courageux, la richesse et la beauté lui ont donné de grands rôles, une petite amie et l’a préparé au succès, mais sous ce vernis se cache une anxiété invalidante, une obsession dysfonctionnelle de son corps et un besoin de perfection physique.

Trowbridge est Delia, la sœur aînée de Bette et une danseuse d’une beauté exceptionnelles. Delia est le premier prodige de la famille Whitlaw. Elle revient à Chicago après deux ans de danse à l’étranger. Avec son nouveau succès, Delia savoure son nouveau rôle de diva et revient triomphalement dans l’école qui la méprisait lorsqu’elle était étudiante.

Salgueiro incarnera Isabel, un flic pratiquant deux disciplines en Afghanistan avant de troquer un uniforme contre un autre. Avec son ambition et son sens aigu de la morale, elle est particulièrement qualifiée pour rechercher la vérité sur ce qui s’est passé lors d’un mystérieux accident à l’Académie.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Amazon commande l’adaptation de The Bonfire of the Vanities

La série animée Batwheels développée pour HBO Max et Cartoon Network

PBS Masterpiece commande Nolly, la série d’Helena Bonham Carter

ABC commande la comédie Bless This Mess