Netflix a donné le feu vert pour une adaptation en live action de One Piece, l’une des séries de mangas les plus vendues de tous les temps.
Le projet en 10 épisodes provient de Netflix et Tomorrow Studios, le partenariat entre le producteur Marty Adelstein et ITV Studios qui produit également le live-action Cowboy Bebop. Cette série, avec John Cho, est en pause de production tandis que l’acteur se remet d’une blessure au genou qu’il a subie sur le tournage.
One Piece, créé par Eiichiro Oda, suit les aventures d’un jeune homme nommé Monkey D. Luffy. Inspiré par son idole d’enfance, un puissant pirate nommé « Red Haired » Shanks, il part à la recherche du légendaire trésor One Piece et se déclare roi des pirates.
Publiée pour la première fois en 1997, la série manga s’est vendue à plus de 460 millions d’exemplaires dans le monde et a été adaptée en une série animée (diffusée sur Cartoon Network aux États-Unis), des jeux vidéo et une série de longs métrages au Japon.
Steven Maeda (Lost, The X-Files) et Matt Owens (Luke Cage, Agents of SHIELD) adaptent One Piece et produiront avec Adelstein et Becky Clements de Tomorrow Studios et Eiichiro Oda. Netflix gérera la production physique.
Netflix commande une série live action de One Piece