Je ne sais pas si elle est très connue dans nos contrées (en tout cas, je ne la connaissais pas), mais il semblerait que la Youtubeuse Miranda Sings soit un vrai phénomène outre-atlantique.
Netflix a commandé Haters Back Off, une série en 8 épisodes avec dans le rôle principal, Colleen Ballinger-Evans, la fameuse vidéaste de l’internet. La série portera un regard sur la vie de famille de la jeune femme, qui se décrit elle-même comme « une star en devenir sans talent et ayant une incroyable confiance en soi, qui cumule les échecs grâce au pouvoir que lui donne sa croyance au fait qu’elle est née célèbre, mais que personne ne le sait pour l’instant ».
Sa première vidéo sur Youtube date de 2008, et sur sa chaîne elle donne des conseils pour tenter de chanter, et fait occasionnellement de la musique. Le phénomène a pris de l’ampleur et elle a fait des apparitions dans Victorious et Comedians in Cars Getting Coffee avec Jerry Seinfield. De plus, elle a aussi écrit un bouquin, Selp-Helf, qui est devenu un best-seller en 2015.
Et si vous voulez vous faire une idée de la personne, je vous laisse avec une de ses vidéos.
Netflix commande une série sur une célèbre Youtubeuse