Netflix continue à s’installer en Amérique du Sud. Après Narcos, et avec 3%, Club de Cuervos, et un projet non titré sur les événements actuels au Brésil, Netflix commande une série en Argentine.
Intitulée Edha, la série commencera son tournage au début de l’année prochaine. Elle nous vient du réalisateur Daniel Burman (El Abrazo Partido, Supermax). La série, entièrement tournée en Argentine, et donc probablement en espagnol, suivra la vie d’Edha, une jeune styliste, et mère célibataire, qui se retrouve à un moment clé de sa vie. Tandis qu’elle a du mal à prendre une décision qui pourrait amener sa carrière à des niveaux stratosphériques, elle rencontre un jeune immigrant mannequin. Leur passion (SAUVAGE) se mélange à son désir de revanche.
Ça fait très telenovela, mais il faut bien toucher le public sud-américain, ils aiment ça. Selon le vice-président des productions internationales de Netflix, la scène de la mode et de la musique à Buenos Aires est unique, sexy, et excitante. Quoi qu’il en soit l’offensive de Netflix sur le continent continue, en espérant qu’ils aient plus de succès ici, qu’en France, si vous voyez ce que je veux dire. Si vous êtes curieux de ce que donne Netflix chez nos cousins du sud du Nouveau Monde, le prochain projet qui arrivera sur le service sera 3%, une série de SF brésilienne. Sinon il y a Narcos, qui n’est pas à 100% produite en Amérique du Sud, mais qui est tout de même très influencée par la Colombie.
Netflix continue son offensive sud-américaine