Netflix dévoile sa nouvelle série documentaire Escaping Twin Flames

Netflix s’apprête à plonger dans le monde troublant des Twin Flames, une plateforme de rencontres qui promettait de trouver le véritable amour, mais qui s’est avérée être bien plus qu’une simple recherche amoureuse. La série documentaire en trois parties, intitulée Escaping Twin Flames, sera disponible à partir du 8 novembre.

Réalisée par Cecilia Peck, qui a précédemment réalisé Seduced: Inside the NXIVM Cult pour Starz, et produite par Good Caper Content, la société de production d’ITV America derrière Taken At Birth sur TLC, cette série plongera dans l’histoire de Jeff et Shaleia Divine, les leaders de Twin Flames Universe. Ces derniers vendent des cours en ligne garantissant une union harmonieuse avec votre partenaire destiné, mais derrière cette promesse se cache une communauté en ligne controversée qui exploite les personnes à la recherche de l’amour.

Escaping Twin Flames offrira un accès exclusif à d’anciens membres et racontera des histoires horribles de coercition et d’exploitation, de la promotion du comportement de harcèlement à la manipulation des identités de genre. La série documentera également les efforts actifs des membres de la famille pour sauver leurs proches du piège de Jeff et Shaleia.

L’obsession des « twin flames » a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux au cours des dernières années, avec la théorie selon laquelle 144 000 êtres humains seraient capables de trouver leur véritable « twin flame ». Des personnalités comme Megan Fox et Alicia Keys ont soutenu cette idée, qui a explosé sur YouTube et TikTok.

Cecilia Peck est également la productrice exécutive de la série, aux côtés d’Inbal B. Lessner, Daniel Voll, Alexandra Milchan, Jordana Hochman et Alison Dammann.

« Nous avons été inondés de messages de personnes ayant quitté des groupes à contrôle élevé après la diffusion de notre série sur la secte NXIVM, et les histoires des survivants et des familles touchées par Twin Flames Universe ont émergé comme les plus urgentes à exposer », ont déclaré Peck et Lessner. « Escaping Twin Flames est le résultat d’une enquête de trois ans sur les techniques sophistiquées de recrutement et d’endoctrinement utilisées par les dirigeants de ce groupe en ligne. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui nous ont courageusement confié leurs témoignages et leurs preuves. Nous avons réalisé cette série pour eux et pour tous ceux qui ont été manipulés ou contraints sans le savoir. »

Il s’agit de la dernière série documentaire sur ce sujet ; Amazon lancera Desperately Seeking Soulmate: Escaping Twin Flames Universe, réalisée par Marina Zenovich, le 6 octobre.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix commande l’adaptation de One Hundred Years of Solitude

SyFy lance la production de Hunters

HBO Max commande la série animée Santa Inc., avec Sarah Silverman et Seth Rogen

The CW développe une dramedy sur une femme en phase terminale