Netflix a annoncé son association avec les créateurs israéliens Guy Amir et Hanan Savyon pour une série télévisée en hébreu.
Intitulée Bros, la série, créée par Amir et Savyon qui tiennent également les rôles principaux, fera ses débuts le mois prochain.
L’histoire suit Pini et Nisso (interprétés par Savyon et Amir), des amis d’enfance inséparables, co-propriétaires d’un bar local à Jérusalem et fervents supporters de l’équipe de football Beitar Jerusalem. Leur amitié est mise à l’épreuve lorsque leurs vies prennent des tournants inattendus, que leur bar est menacé de fermeture et que leur équipe favorite s’apprête à jouer le match le plus important de son histoire.
Bros, qui sera lancée le 9 novembre, met également en vedette Efrat Boimold, Yaniv Swissa, Shlomi Avraham, Yael Sztulman, Omer Hazan, Shir Abramov et Swell Ariel Or. La production est assurée par Adar Shafran, Moshe Edri, Roni Abamowsky et Danna Stern pour Firma Productions et United King Films.
Cette série, appelée Through Fire and Water en hébreu, s’ajoute à la liste des séries en hébreu disponibles sur Netflix, aux côtés de succès sous licence tels que Shtisel.
Cette annonce intervient à un moment délicat pour le paysage télévisuel israélien, avec une législation en cours au Parlement que les diffuseurs locaux estiment préjudiciable à la liberté d’expression et qui réduirait l’obligation pour les plateformes de streaming américaines d’investir dans des contenus locaux. Cependant, ces plateformes ont récemment renouvelé leur engagement envers les séries israéliennes.
Netflix s’empare d’une série en hébreu créée par Guy Amir & Hanan Savyon