Netflix développe une réinvention contemporaine du roman emblématique de Léon Tolstoï, Anna Karénine, en tant que toute première série dramatique russe originale.
Intitulée ANNA K, la série sera produite par 1-2-3 Production basée à Moscou et met en vedette Svetlana Khodchenkova dans le rôle titre. Khodchenkova est apparue dans Tinker Tailor Soldier Spy et The Wolverine.
Le projet est présenté comme un récit somptueux du classique littéraire, qui se déroule dans la Russie moderne. Il se concentre sur Anna Karénine, l’épouse du futur gouverneur de Saint-Pétersbourg, qui entre dans une histoire d’amour qui change sa vie avec Vronsky, l’héritier fringant d’un empire d’aluminium.
Leur liaison devient rapidement incontrôlable, menaçant l’équilibre délicat de leurs liens familiaux et de leurs relations sociales. Situé entre un Moscou cosmopolite, la ville historique de Saint-Pétersbourg et la campagne accidentée de la Russie, le drame explore les thèmes de la passion et de la loyauté.
Roman Kantor et Maria Mikulina sont les scénaristes, tandis que ANNA K sera réalisé par Valeriy Fedorovich, Evgeniy Nikishov, Natasha Merkulova, Aleksey Chupov et Kantor. Fedorovich, Nikishov, Sergey Kornikhin et Kantor produisent.
Netflix va adapter Anna Karénine pour sa première série originale russe