Paramount+ explorera le monde de l’esport dans Players, une nouvelle comédie de style documentaire des co-créateurs d’American Vandal, Tony Yacenda et Dan Perrault, de Funny or Die, dce Riot Games et de CBS Studios.
Le service de streaming ViacomCBS a commandé la série, qui serait dans la veine des docuseries sur Michael Jordan de Netflix / ESPN Films The Last Dance.
Co-créé et produit par Yacenda et Perrault, qui réalisent également, Players suit une équipe fictive d’esports pro League of Legends, alors qu’ils poursuivent leur premier championnat après des années d’appels rapprochés et de chagrin. Pour tout gagner, ils auront besoin de leur prodige, une recrue de 17 ans, et de leur vétéran de 27 ans pour mettre leur ego de côté et travailler ensemble.
League of Legends de Riot Games est le jeu PC le plus joué au monde et génère des milliards d’heures de jeu par an. League of Legends est également le plus grand esport de la planète, avec les finales du championnat du monde de League of Legends 2020 générant un record d’audience moyenne de 23,04 millions de minutes.
Players est produit par CBS Studios en association avec Funny Or Die. Joe Farrell et Mike Farah de Funny Or Die sont également producteurs exécutifs aux côtés de Tim McAuliffe, Riot Games, Ari Lubet de 3Arts et Todd Sellers de Brillstein Entertainment Partners.
Paramount+ commande la série autour de l’Esports, Players, aux créateurs d’American Vandal