Malgré l’élimination de plusieurs séries originales internationales le mois dernier, Paramount+ poursuit son engagement envers les productions britanniques.
La plateforme de streaming a donné le feu vert à The Crow Girl de la société de production Buccaneer Media, qui a vu une de ses autres séries, The Doll Factory, abandonnée par la plateforme le mois dernier.
Avec Eve Myles, Katherine Kelly et Dougray Scott dans les rôles principaux, The Crow Girl est une adaptation du roman d’Erik Axl Sund. L’histoire commence par la découverte macabre du corps d’un adolescent abandonné en plein jour. Déterminée à trouver le coupable, l’inspectrice Jeanette Kirkland (Myles : Hijack, Broadchurch, A Very English Scandal) s’associe à la psychothérapeute Sophia Craven (Kelly : Mr Bates vs the Post Office, Liar, Inside No.9) pour traquer le tueur, malgré l’opposition de ses supérieurs, dont le confident inspecteur Lou Stanley (Scott : Irvine Welsh’s Crime, Vigil).
The Crow Girl est la première grande réalisation télévisuelle pour Milly Thomas, qui a joué dans des séries telles que The Crown et Sex Education. « J’avais hâte de plonger dans cette histoire depuis que j’ai mis la main sur ce roman étrange et tordu, et travailler sur cette série aux côtés des talents exceptionnels de Paramount+ et de Buccaneer est une véritable joie », a-t-elle ajouté.
Le mois dernier, Paramount+ a annulé plusieurs séries originales internationales, dont The Doll Factory de Buccaneer, The Burning Girls avec Samantha Morton et The Killing Kind, alors que le PDG Bob Bakish recentrait la stratégie sur les franchises hollywoodiennes.
Cependant, depuis lors, la plateforme a annoncé le thriller Curfew ainsi que The Crow Girl.
The Crow Girl est produite par Tony Wood et Richard Tulk-Hart, avec Milly Thomas à l’adaptation pour l’écran. Charles Martin et Rebecca Rycroft réalisent la série, et Andy Mosse en est le producteur. ITV Studios assurera la distribution à l’international.
Paramount+ donne le feu vert à The Crow Girl de Buccaneer Media après l’annulation de The Doll Factory par la plateforme