Peacock a commandé directement une nouvelle série thriller, M.I.A., centrée sur un personnage féminin. La série se déroulera dans le sud de la Floride et est créée par Bill Dubuque, le co-créateur de la série à succès sur Netflix, Ozark.
Le synopsis officiel de la série décrit l’histoire suivante :
« Le trafic de drogue est une affaire de famille pour Etta Tiger Jonze, mais lorsque sa famille est massacrée sous ses yeux, Etta entreprend de rendre justice à ceux qui en sont responsables. Elle cherche à venger sa famille de sang tout en construisant sa famille choisie, initiant ainsi son parcours de jeune orpheline impuissante à la plus puissante criminelle de South Florida, devenue Reine du crime. »
Karen Campbell sera la productrice exécutive et showrunner de M.I.A., tandis que Stefano Sollima assurera la réalisation et la production exécutive. La série sera produite par MRC.
Bill Dubuque, connu pour son travail sur Ozark qui a duré quatre saisons sur Netflix, a également travaillé sur des films tels que The Judge, The Accountant et A Family Man. Notons qu’une suite de The Accountant est actuellement en préparation. Ozark a reçu 45 nominations aux Emmy Awards et a remporté quatre prix, devenant un phénomène culturel pour ses intrigues captivantes et ses personnages complexes.
Karen Campbell a précédemment travaillé comme scénariste sur Dexter et comme scénariste/productrice sur des séries telles que Covert Affairs, Outlander, Raised by Wolves et le drame militaire Six. M.I.A. marque sa première expérience en tant que showrunner.
Stefano Sollima, de son côté, est célèbre pour avoir créé la série ZeroZeroZero et pour son rôle de showrunner et réalisateur de la série italienne à succès Gomorrah.
Peacock commande une nouvelle série thriller M.I.A. par le co-créateur d’Ozark Bill Dubuque, avec Karen Campbell comme showrunner et Stefano Sollima comme réalisateur