La dernière série originale espagnole de Prime Video est la série d’horreur surnaturelle Romancero.
La série, scénarisée par l’auteur et scénariste Fernando Navarro (Venus, Verónica) et réalisé par Tomás Peña, vient du producteur 100 Balas, propriété de The Mediapro Studio.
Il met en vedette Sasha Cócola (Food & Shelter, Paco’s Men) et l’actrice d’origine serbe Elena Matic, Ricardo Gómez (The Replacement, La Ruta, Cuéntame Cómo), Guillermo Toledo (The Minions of Midas), Belén Cuesta (The Endless Trench) et Julieta Cardinali (The Candidate) et comprend un rôle de guest pour Alba Flores (La Casa de Papel, Locked Up).
Romancero suit Cornelia et Jordan, alors qu’ils fuient « la force de la loi, de puissantes créatures surnaturelles et eux-mêmes », encadrés dans « dans le contexte d’une Andalousie désertique et cruelle, aussi réelle que mythique, au cours d’une nuit cauchemardesque en proie à démons, sorcières et buveurs de sang. »
Navarro et Peña ont déclaré s’être inspirés de bandes dessinées, de la littérature gothique, des contes de sorcières, de fantômes et de créatures, de la poésie de Federico García Lorca et de l’ésotérisme pour documenter la série.
La série se déroulera sur six épisodes d’une demi-heure, l’action se déroulant tout au long d’une seule nuit. Le tournage est en cours sur place dans plusieurs décors à Almería, tandis que les intérieurs seront tournés à Madrid.
Prime Video commande la série d’horreur surnaturelle Romancero en tant que série originale espagnole