Aujourd’hui on va parler de Ratée Sans Avenir, une websérie en devenir. La série est soutenue par deux cousines : Emilie la scénariste, et Caroline qui tient le rôle principal. Et voici le pitch :
Caro est au RSA, elle a bientôt 30 ans, pas de mec, pas d’enfants, pas de boulot, mais beaucoup d’imagination. C’est comme ça qu’elle arrive à transformer toutes les petites choses à faire du quotidien en des aventures palpitantes. RSA, c’est l’histoire de cette “presque-trentenaire” face à sa to-do list : un jour, une mission.
Pour l’instant, la série n’en est qu’à ses début. Seulement un seul pilot n’est sorti, et pour cause : les deux cousines ont lancé une campagne de crowdfunding pour réaliser la suite. Et pas de doute de voir le projet se poursuivre puisque la cagnotte est déjà atteinte. Néanmoins, vous pouvez toujours continuer à donner pour leur donner les moyens de voir plus grand.
Sur leur page Facebook et leur chaîne Youtube, vous pouvez déjà voir leur vidéo de campagne et le pilot de la websérie. Personnellement, les deux vidéos m’ont beaucoup fait rire. La série bénéficie d’une bonne galerie de personnages bien farfelus. C’est drôle, c’est frais et on en redemande. Je vous conseille vraiment d’aller jeter un coup d’œil et de vous abonner. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi donner une petite participation !
Ratée Sans Avenir : la websérie qui parle du RSA avec beaucoup de richesse