Sacha Baron Cohen, l’acteur plus connu pour ses personnages comiques scandaleux comme Ali G et Borat, prend un sérieux tournant pour Netflix.
Baron Cohen jouera dans The Spy, une série limitée en six épisodes sur la vie de l’espion israélien Eli Cohen. Ce sera le premier rôle de Cohen à la télévision depuis Da Ali G Show, sa série HBO qui s’est terminée en 2004.
Eli Cohen s’est infiltré profondément à Damas, en Syrie dans les années 60, et s’est insinué dans la haute société politique syrienne. Se présentant comme un conseiller militaire et politique, il organisait des soirées sauvages chez lui, au cours desquelles il écoutait attentivement les hauts fonctionnaires syriens et les hommes d’affaires bavarder. Il a finalement été découvert et exécuté. Mais son travail a façonné le Moyen-Orient moderne et il est considéré comme un héros en Israël.
Baron Cohen a déjà touché au genre de l’espionnage dans son dernier film The Brothers Grimsby, qui était un échec au box-office. Espérons que sa vision plus directe du genre se portera mieux.
The Spy sera écrit et réalisé par le producteur exécutif de Homeland Gideon Raff.
Aucune date de diffusion n’a encore été fixée.
Sacha Baron Cohen rejoint le casting d’une nouvelle série Netflix : The Spy