Showtime a commandé Yellowjackets, des scénaristes Ashley Lyle et Bart Nickerson, Entertainment One et du producteur Drew Comins. Jonathan Lisco (Animal Kingdom, Halt and Catch Fire) est venu à bord en tant que producteur exécutif et co-showrunner aux côtés des créateurs / producteurs exécutifs Lyle et Nickerson sur la série, qui met en vedette Melanie Lynskey, Juliette Lewis, Christina Ricci et Tawny Cypress. La production débutera au début de l’année prochaine à Vancouver pour une diffusion début 2021.
À la fois épopée de survie, histoire d’horreur psychologique et drame sur le passage à l’âge adulte, Yellowjackets est la saga d’une équipe de footballeuses de lycée extrêmement talentueuses qui deviennent les survivantes (non) chanceuses d’un accident d’avion au cœur des régions sauvages du nord. La série raconte leur descente d’une équipe compliquée mais prospère vers des clans sauvages, tout en retraçant les vies qu’elles ont tenté de reconstituer près de 25 ans plus tard, prouvant que le passé n’est jamais vraiment passé et que ce qui a commencé dans la nature est loin d’être terminé.
Ella Purnell, Sammi Hanratty, Sophie Thatcher, Sophie Nélisse, Steven Krueger et Jasmin Savoy Brown sont également à l’affiche de Yellowjackets.
Karyn Kusama, qui a réalisé le pilote, est productrice exécutive aux côtés de Comins of Creative Engine. eOne est le studio.
Showtime commande le drama survivaliste Yellowjackets