Showtime a commandé American Gigolo, son adaptation en série de longue date, avec Jon Bernthal en tant qu’acteur principal et producteur. Le projet est originaire de David Hollander (Ray Donovan) Paramount TV Studios et Jerry Bruckheimer Television.
Paramount TV a fait équipe à l’origine avec Jerry Bruckheimer, qui a produit le film noir avec Richard Gere et Lauren Hutton, pour explorer une adaptation en série télévisée en 2014. Le projet a été développé chez Showtime en 2016 avec Neil LaBute comme scénariste. Il a depuis connu plusieurs incarnations. Le projet, avec Hollander comme scénariste et producteur exécutif et Bernthal en tant qu’acteur, a reçu une commande pilote de la part de Showtime en mars 2020.
Le film de 1980 mettait en vedette Gere dans le rôle de Julian Kaye, une escorte masculine à Los Angeles.
Scénarisé et réalisé par Hollander, le nouvel American Gigolo est une réimagination actuelle du film emblématique de 1980. Bernthal incarne Julian Kaye, qui est présenté 15 ans après avoir été arrêté pour meurtre et a du mal à trouver sa place dans l’industrie du sexe moderne de Los Angeles, tout en cherchant la vérité sur l’arnaque qui l’a envoyé en prison il y a toutes ces années, et espérant également renouer avec Michelle, son seul véritable amour, joué par Gretchen Mol (Boardwalk Empire).
Le cast comprend également Rosie O’Donnell (SMILF) dans le rôle de l’inspectrice des homicides Sunday, Lizzie Brocheré (Falling Water) dans le rôle d’Isabelle, l’héritière du réseau de prostitution, Gabriel LaBelle (Dead Shack) dans la version plus jeune de Julian nommé Johnny et Leland Orser (Ray Donovan) dans le rôle Richard Stratton, un milliardaire autodidacte. Wayne Brady (The Wayne Brady Show) joue le rôle de Lorenzo, le meilleur ami et mentor de Julian.
Hollander sera le producteur exécutif et servira également de showrunner. Bruckheimer sera le producteur exécutif avec Jonathan Littman et KristieAnne Reed. Bernthal est également producteur. La série est produite par Paramount Television Studios.
Showtime commande le reboot d’American Gigolo avec Jon Bernthal